Plan de continuité d’activité [Risques & Crises]

Formation risques de crise

Formation risques de crise 2S RISK

Un dispositif d’anticipation de crise est conçu pour permettre de bien anticiper les crises, de mieux les gérer et d’en tirer le maximum d’enseignement. Cependant, étant donné les aspects protéiformes et inattendus des crises, il est impossible de s’y préparer à toutes, mieux vaudra donc privilégier la posture que le nombre de crises identifiées. C’est le but de la formation risques de crise de 2S RISK.

Néanmoins, un dispositif d’anticipation de crise doit prévoir à minima une cartographie des risques pouvant conduire à une crise ainsi qu’une évaluation de la fréquence et de la gravité de ceux-ci. Le dispositif devra également prévoir la constitution de cellules de crises, la mise en place de procédures d’alerte à suivre en cas d’incident, des schémas de communication et de traitement réponse, et un plan de restitution des données de crise. Enfin, un dispositif de crise ne pourra se passer d’exercices pratiques, seuls véritables indicateurs de son efficacité.

Gérer une crise ne s’improvise pas, bien l’anticiper exige de la méthode et des exercices réguliers de simulation. Les outils proposés par 2S RISK vous permettront de faire face à n’importe quelle crise. Même si une crise laisse toujours des traces, ces outils ont été conçus pour les atténuer, et pour vous permettre de maintenir durablement votre activité.

La formation risques de crise proposée par 2S RISK vous fournira les outils à mettre en œuvre :

  • bien avant la crise, de manière structurelle
  • en permanence, de manière fonctionnelle

La formation s’adresse aux:

  • petites et moyennes collectivités, administrations et collectivités territoriales: élus, DGS, directions de services
  • grandes entreprises: directions [Risques, qualité, production, sécurité, …]
formation-risk-crises
Besoin d'un renseignement, d'un devis, d'un conseil ?